Numéro direct: +212 5 22 25 25 13

Le Quinoa nouvelle tendance dans les métiers de bouche

En marge du Salon Crémai, le Salon International de l’hôtellerie et des métiers de bouche, Mr Karim Rahal ESSOULAMI, président du groupe Rahal, fondateur et porteur du Salon, a fait une présentation autour du quinoa comme ingrédient dans la gastronomie marocaine. L’occasion pour la présence de découvrir et surtout d’apprécier les bienfaits et les qualités gustatives et nutritives de cette riche céréale jusqu’au là méconnue chez la plupart des marocains.

Elu ingrédient de l’année 2013 par les Nations Unies, le quinoa est classé par la FAO un des aliments les plus prometteurs au niveau mondial comme solution face aux graves problèmes de nutrition humaine. Il s’agit d’une source de protéines végétale à grande vaQuinoaleur biologique grâce à sa qualité et non à sa quantité.  Il est exceptionnellement équilibré en protéines, en graisse, en huile et en amidon et offre selon la FAO un réel potentiel de lutte contre la malnutrition.

Il a été introduit au Maroc en 1999 et a fait l’objet d’étude et de projet dont les résultats étaient concourants dans la région de Tinghir mais sans un réel développement auprès du consommateur. Mr Karim Rahal saisit l’occasion du Crémai pour présenter aux professionnels et aux médias les différentes utilisations culinaires de cette céréale dans la cuisine en général.  Les chefs de la maison ont préparé une séance de dégustation à base du quinoa dans des plats marocains et internationaux

Selon Mr Karim Rahal ESSOULAMI : « Pour la bonne raison, qu’elle soit collective ou gastronomique, rapide ou hôtelière, la restauration se doit d’anticiper pour satisfaire aux attentes des consommateurs. Aujourd’hui à travers le Salon Crémai, où s’invente la restauration de demain, nous continuons à rechercher et développer pour aider les professionnels et les consommateurs à se repérer dans les habitudes alimentaires en perpétuelle mutation et à dénicher les produits inédits »