Notre stratégie

 

Parti de l’activité de traiteur fondée en 1946 par le peur père feu Rahal Essoulami, le groupe Rahal est aujourd’hui un groupe familial leader de la restauration et de l’agroalimentaire.

Nous comptons à notre actif prés de 20 entreprises réparties sur cinq domaines d’activités stratégiques : L’événementiel, la distribution, la restauration, le tourisme et l’agroalimentaire.

Cette diversification a été lancée en 2002 après une consolidation de l’activité de base par une intégration verticale en amont des différents métiers relatifs à la restauration et au traiteur. Il s’agit d’un choix stratégique du Groupe ayant pour objectif de placer ses différents projets dans des secteurs porteurs et créateurs de valeur.

Les alliances avec des groupes de renommée internationale font également partie de nos orientations stratégiques. Ils sont à présent quatre partenaires leaders dans leurs secteurs d’activités qui nous accompagnent dans les domaines de la restauration et de la distribution.

Notre politique de développement s’articule autour de trois axes essentiels :

– La consolidation de la maîtrise des métiers de l’hospitalité et le développement de l’activité à travers des projets structurants.

– Le développement et la valorisation des compétences.

– Le développement des nouveaux métiers du groupe et le renforcement des synergies entre eux.

Le groupe est sur des orientations de consolidation des domaines d’activité stratégiques avec comme finalité d’assoir au Maroc notre leadership au niveau de l’événementiel et de la restauration et l’exportation de notre savoir faire  à travers l’étude de partenariats avec des fonds d’investissement étrangers qui ont exprimé leur volonté de représenter certaines de nos activités à l’international..

Aujourd’hui, le groupe Rahal s’oriente vers une politique d’internationalisation de son pôle restauration mettant à profit la grande expérience qu’il a développé dans ces domaines à l’échelle nationale.

Partagez l'article sur les réseaux :

NEWREST RAHAL MAROC ACQUIERT 100% D’ATASA FILIALE D’AREAS

Casablanca, le 18 décembre 2013 - Dans le cadre de son développement au Maroc, le groupe Newrest acquiert 100% d’ATASA, filiale marocaine du Groupe espagnol Areas, présente...

Gastronomie: Rahal Maître Traiteur apporte une nouvelle distinction pour le Maroc.

C’est  avec prouesse que Issam Jaafari  un des chefs de la maison Rahal a remporté le 1er prix au Grand Prix d’excellence de l’Académie Nationale de Cuisine à Toulouse...

>
>