Le « Made in Morocco » fait escale à Abidjan

Rahal recentre le salon sur l’Afrique
Le groupe compte en faire le principal événement multisectoriel marocain à l’international
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Après deux éditions à Bruxelles, le groupe Rahal organise le salon Made in Morocco (MIM) à Abidjan (Ph. Khalifa)

UNE 3e édition pour le salon Made in Morocco (MIM) organisé par Rahal. Géré par sa filiale événementielle GA Concept, le salon se tiendra à Abidjan du 21 au 24 septembre prochain. Pendant 4 jours, l’évènement réunira les ambassadeurs de la marque Maroc et des leaders du made in Africa. Le salon est organisé en partenariat avec la CGEM. Le choix de la capitale économique ivoirienne pour accueillir la troisième édition du salon «s’inspire de l’appel qu’y a lancé Sa Majesté le Roi Mohammed VI le 24 février 2014, pour le renouveau du leadership africain et le rayonnement du continent», explique Mohammed Rahal, manager général de GA Concept. Initialement orienté vers l’Europe, le salon se repositionne sur les marchés subsahariens. Surtout que le Maroc y jouit d’une bonne réputation en ce moment. Les deux précédentes éditions ont eu lieu à Bruxelles, en 2014 et 2016. Elles ont réuni plus de 40.000 visiteurs, près de 100 exposants. Cependant, Maroc Export n’est pas partenaire de cette édition. «Cela est dû aux changements qui y ont lieu actuellement», expliquent les organisateurs. L’évènement cible les professionnels de tous les secteurs ainsi que le grand public. Les organisateurs tablent sur plus de 20.000 visiteurs, environ 120 exposants marocains et ivoiriens et près de 1.000 B to B. La Tanzanie est le principal invité. Le groupe voudrait faire du salon un road-show sur le continent. Après l’Afrique de l’Ouest, il compte poser ses valises en Afrique de l’Est anglophone. «Il est prévu que l’édition prochaine se tienne en Tanzanie et pourquoi pas dans d’autres pays demandeurs», annonce le management. Et d’ajouter: «Le taux de remplissage est de l’ordre de 60%. La majorité des exposants des éditions de Bruxelles ont confirmé leur participation». En effet, quelques entreprises sont annoncées: Holmarcom avec les Eaux minérales d’Oulmes, les groupes Sanam et Pasteur, Palmeraie Développement avec Dolidol, Pharma 5, plusieurs écoles et universités marocaines…
La nouveauté de cette 3e édition est l’ajout de l’art et la culture à son programme. Le fil rouge culturel du salon se déroulera sur 3 jours, sous le thème: «L’Afrique change». En partenariat avec l’Ecole des beaux-arts d’Abidjan. «Nous en ferons de même pour les autres éditions en y amenant des artistes marocains», soutient le management. Une exposition aura lieu en marge du salon avec l’exposition des œuvres de 4 artistes (Malak Chaoui, Nadia Chellaoui et 2 Ivoiriens).

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